La puce à l'oreille

Appel collectif au dimanche sans chasse  12/10/2015

Samedi 10 octobre, un promeneur a été tué par un chasseur en Isère. Hier, dimanche, un cycliste a été blessé au visage dans l'Aude. Le dimanche précédent, c’étaient deux promeneuses qui étaient victimes d’un accident de chasse (Rhône). Face à ces accidents répétés, 450 associations de sports et loisirs de plein air ont cosigné un appel pour demander l’arrêt de la chasse le dimanche. Cette mesure instaurerait un partage de la nature et permettrait de pouvoir disposer d’un jour hebdomadaire pour pratiquer les activités nature en sécurité.


1.Posté par pastissier le 17/09/2017 12:15
je gére 70 hectares dans la vallée de la truyeres aveyron , infernal avec les chasseurs je ne peux meme plus sortir de chez moi des 4x4 par tout.

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016





Partager votre site







On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement