xoriburu.info
Zooms

Le littoral basque voit rouge - 26/07/2019

Les orages ont renvoyé aux oubliettes l'alerte canicule sur le Pays Basque et donné un coup de balai aux mauvaises particules de nos cieux. Conséquences : la qualité de l'air vire au vert et l'océan...

Abandons : We are the champions - 21/06/2019

Les années passent et rien ne change : les abandons de chiens, chats, lapins... flirtent toujours les 100 000. La fondation 30 millions d'amis repart en campagne cet été dans une vidéo marquée par la...

1 031 773 signatures contre les cages à poules - 04/06/2019

Une initiative citoyenne européenne lancée contre les cages en élevage a mobilisé jusqu'à ce jour plus d'un million de personnes. De quoi bientôt saisir l'Union européenne pour lui demander d'y...

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ? - 06/02/2016

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

Pas de tracts contre les Animaliades - 27/11/2015

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques ayant interdit toute manifestation dans le département ce week-end, les bénévoles renoncent à la distribution de tracts contre les Animaliades demain samedi devant...

Biarritz accueille la fête mondiale des animaux - 01/06/2015

C'est le 10 octobre prochain que la fête mondiale des animaux se tiendra à Biarritz. De nombreuses associations de protection animale sont déjà attendues. Avec pour marraine probable, Delphine...

Quand les magots errent dans les rues du nord de la France - 28/04/2015

Le climat se réchauffe mais pas au point de voir les animaux sauvages d'Afrique gagner l'Europe. Or coup sur coup deux magots ont été trouvés errant dans les rues de Sevran et de Caudebec-lès-Elbœuf la semaine dernière. Ils ont été confiés à la fondation 30 Millions d'amis.

Ours : l'Etat français cité devant le tribunal administratif - 16/04/2015

L'Etat rechigne toujours à renforcer la population d'ours dans les Pyrénées. Lassées d'attendre en vain, les deux associations Ferus et Pays de l'ours-Adet déposent aujourd'hui un recours contre lui devant le tribunal administratif de Marseille pour l'une et de Toulouse pour la seconde. Explications de Sabine Matraire de Ferus.

Vagues de fauvettes à tête noire - 14/04/2015

Calotte noire pour le mâle, brun-roux pour la femelle, les fauvettes à tête noire traversent le territoire par milliers. Migration sans précédent remarque la Ligue pour la protection des oiseaux.

Les trafiquants de chardonnerets élégants pris la main au gluau à Pau - 19/03/2015

En février dernier, la brigade anticriminalité de Pau surprenait deux hommes la main dans le sac : ils capturaient des chardonnerets élégants avec des gluaux. Le 11 mars dernier la justice les condamnait pour délit d’enlèvement ou capture d’une espèce animale non domestique et protégée, Hegaladia et la Sepanso 64 parties civiles dans cette affaire.
1 2 3 4 5 » ... 11

Diapo à la Une

Zoom

Le littoral basque voit rouge

Les orages ont renvoyé aux oubliettes l'alerte canicule sur le Pays Basque et donné un coup de balai aux mauvaises particules de nos cieux. Conséquences : la qualité de l'air vire au vert et l'océan voit rouge sur la côte.

26/07/2019




Partager votre site


La côte basque en images

On marche sur la tête !

Le coq n'était pas en pâte

On aurait bien aimé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info relayée par les média locaux vendredi ne serait ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour en arracher la tête... lors d'un repas de fêtes. Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, réprésentant de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.



La puce à l'oreille
11/08/2019

Article n°1314

On aurait bien ailé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info reprise par les média locaux n'est ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour le décapiter... Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, référent de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.


Recherche


Inscription à la newsletter

Téléchargement