xoriburu.info
Les animaux de nos villes et campagnes

Une quarantième année pour l'exposition canine de Gipuzkoa


Mercredi 15 Mai 2019


Ce dimanche 19 mai aura lieu à Irun la quarantième édition de l'exposition canine internationale organisée par la société canine de Gipuzkoa. Tour d'horizon sur cette journée dédiée à nos amis à quatre pattes




Gina, Divi et Verdi assistent à la présentation de l'événement.
Gina, Divi et Verdi assistent à la présentation de l'événement.

Mercredi nous avons rencontré Verdi et Gina, un magnifique couple de leonberg, accompagnés de leur amie teckel Divi. Malgré la carrure incroyablement imposante des deux leonbergs et la différence de taille avec Divi, les trois compères semblaient s'entendre parfaitement bien. Divi en a même profité pour monter sur le dos de son ami Verdi alors que celui-ci pensait s'assoupir un moment. Ils étaient là aujourd'hui grâce à Gérard, leur maître, présent aux pavillons du Ficoba quelques jours avant l'un des plus grand événement canin du Pays basque.


630 chiens à Irun

Javier Redondo, président de la Société Canine de Gipuzkoa accompagné de José María Iturralde, président du Club Español Leonberger et de Gérard, maître de Gina, Divi et Verdi.
Javier Redondo, président de la Société Canine de Gipuzkoa accompagné de José María Iturralde, président du Club Español Leonberger et de Gérard, maître de Gina, Divi et Verdi.

En effet, ce dimanche,19 mai, la société canine de Gipuzkoa organise la quarantième édition de l'Exposition canine internationale de la région aux pavillons du Ficoba, à Irun.
 

Plus de 630 chiens concourront afin de remporter le titre le plus convoité de la journée qui est celui du Meilleur chien de l'exposition. Ce concours commencera à 9h30 et sera disputé par les chiens jugés meilleurs représentant de leur race. Les finales auront lieu à 16 heures et l'heureux vainqueur sera annoncé aux alentours de 19 heures. 
 

Les autres chanceux pourront remporter plus d'une centaine de trophées et de médailles tout au long de la journée. Ils tenteront de gagner des prix mais participeront aussi à d'autres concours tel que le Meilleur chiot, le Meilleur Vétéran ou le Meilleur Couple. 


Un tiers des participants à l'événement sera de nationalité française. Les participants aux différents concours seront évalués par un jury international composé de juges venus des quatre coins du monde même du Japon mais aussi d'Irun. 

 

 « En plus des concours, cette exposition permet aux visiteurs d'acquérir des connaissances supplémentaires sur les différentes espèces de chiens vivants sur notre planète. Chaque concurrent devra présenter son chien, la race ainsi que des caractéristiques propres au public » explique Javier Redondo, président de la Société Canine de Gipuzkoa accompagné de José María Iturralde, président du Club Español Leonberger.   


Certains chiens présents pendant l'Exposition canine internationale de Gipuzkoa sont totalement, ou presque, inconnus dans nos pays. C'est le cas par exemple du Rhodesian Ridgeback et du Russkiy Toy mais nous vous laisserons le plaisir de découvrir à quoi ils ressemblent.
 


Petit rappel

Divi domine le monde ni vue ni connue.
Divi domine le monde ni vue ni connue.

Il est important de rappeler que les chiens qui ne participent pas au concours ne pourront pas être acceptés au sein de l'Exposition et que les ventes de chiens ne sont pas autorisées. 

L'Exposition est ouverte au public au prix de 5 euros pour les adultes et de 3 euros pour les enfants âgés de moins de 10 ans. 

 

Infos pratiques : Ficoba se trouve à Irun à l'adresse suivante : Iparralde Hiribidea, 43, 20302 Irun, Gipuzkoa, Espagne. 
 

Irun est accessible par la route depuis Biarritz en une trentaine de minutes mais aussi par l'autoroute. Des transports publics permettent aussi très bien de rejoindre la hall d'exposition depuis la France.


India Hees


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2019 - 10:30 Le Desman, animal secret des Pyrénées


Nouveau commentaire :
Twitter


Diapo à la Une

Zoom

Le littoral basque voit rouge

Les orages ont renvoyé aux oubliettes l'alerte canicule sur le Pays Basque et donné un coup de balai aux mauvaises particules de nos cieux. Conséquences : la qualité de l'air vire au vert et l'océan voit rouge sur la côte.

26/07/2019




Partager votre site


La côte basque en images

On marche sur la tête !

Le coq n'était pas en pâte

On aurait bien aimé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info relayée par les média locaux vendredi ne serait ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour en arracher la tête... lors d'un repas de fêtes. Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, réprésentant de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.



La puce à l'oreille
11/08/2019

Article n°1314

On aurait bien ailé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info reprise par les média locaux n'est ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour le décapiter... Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, référent de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.


Recherche


Inscription à la newsletter

Téléchargement