xoriburu.info
Sports
Alors que le Super Bowl 2015 doit se dérouler le 1 février prochain aux Etats-Unis, une entreprise américaine du net décide de faire un coup de pub mettant en scène la vente en ligne de Buddy, chiot de son état. Le grand public n'a pas du tout ri.
En 2013, dans le nord de la France, des chevaux promis à une heureuse retraite dans les prés avaient fini à la boucherie. L'homme à l'origine de cette tromperie vient d'être condamné par le tribunal de Charleville-Mézières.
Au sud de la Bidassoa, les jeunes femmes n'hésitent plus à se lancer dans le rugby. Portrait de Léa, animatrice à Txingudi Rugby Eskola, la première école de rugby internationale du monde.
Harmonie, précision... Sur la piste du centre hippique de Biarritz, les cavaliers cherchent la perfection alors que leurs chevaux déroulent leur reprise de dressage. Parmi les juges de piste, Kathy Amos Jacob, membre de l'association Allege Ideal qui scrute les plus belles notes de légèreté.
Chaque été à Biarritz, les chevaux de trot posent le pied à l'hippodrome des Fleurs. Un mois de courses à l'attelé et au monté. Sous le soleil et la pluie. Le soir les guerriers de la piste repartaient sur les routes ou vers les prés de Mouriscot. Clin d'œil en images sur ces guerriers aux pieds ailés.
 
1 2 3

Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016





Partager votre site



La puce à l'oreille
04/01/2018

Coup de chapeau : Hegalaldia a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux en 2017

Les tempêtes ne font pas de cadeau aux océans et leurs habitants. Carmen n'a pas dérogé à la méchante règle : elle a laissé sur le rivage biarrot un Guillemot de Troïl pour le premier jour de l'année. Certes l'oiseau était encore vivant mais blessé par les rochers de la plage sur lesquels les vagues l'ont jeté. Heureusement un passant passait par là et ramena le naufragé au centre de sauvegarde de la faune sauvage Hegalaldia. Un centre qui a terminé l'année deux mille dix sept sur les chapeaux de roue : il a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux ! Un nouveau record. Oiseaux marins, oiseaux des forêts ou des villes, petits mammifères... l'équipe n'a pas baissé les bras encore une fois. Chapeau. Espérons que les conditions climatologiques reviennent à plus de calme. Les oiseaux de l'océan se souviennent encore de la tempête Qumaria en 2014.




On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement