xoriburu.info
Sports
Alors que le Super Bowl 2015 doit se dérouler le 1 février prochain aux Etats-Unis, une entreprise américaine du net décide de faire un coup de pub mettant en scène la vente en ligne de Buddy, chiot de son état. Le grand public n'a pas du tout ri.
En 2013, dans le nord de la France, des chevaux promis à une heureuse retraite dans les prés avaient fini à la boucherie. L'homme à l'origine de cette tromperie vient d'être condamné par le tribunal de Charleville-Mézières.
Au sud de la Bidassoa, les jeunes femmes n'hésitent plus à se lancer dans le rugby. Portrait de Léa, animatrice à Txingudi Rugby Eskola, la première école de rugby internationale du monde.
Harmonie, précision... Sur la piste du centre hippique de Biarritz, les cavaliers cherchent la perfection alors que leurs chevaux déroulent leur reprise de dressage. Parmi les juges de piste, Kathy Amos Jacob, membre de l'association Allege Ideal qui scrute les plus belles notes de légèreté.
Chaque été à Biarritz, les chevaux de trot posent le pied à l'hippodrome des Fleurs. Un mois de courses à l'attelé et au monté. Sous le soleil et la pluie. Le soir les guerriers de la piste repartaient sur les routes ou vers les prés de Mouriscot. Clin d'œil en images sur ces guerriers aux pieds ailés.
 
1 2 3

Diapo à la Une

Zoom

Le littoral basque voit rouge

Les orages ont renvoyé aux oubliettes l'alerte canicule sur le Pays Basque et donné un coup de balai aux mauvaises particules de nos cieux. Conséquences : la qualité de l'air vire au vert et l'océan voit rouge sur la côte.

26/07/2019




Partager votre site


La côte basque en images

On marche sur la tête !

Le coq n'était pas en pâte

On aurait bien aimé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info relayée par les média locaux vendredi ne serait ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour en arracher la tête... lors d'un repas de fêtes. Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, réprésentant de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.



La puce à l'oreille
11/08/2019

Article n°1314

On aurait bien ailé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info reprise par les média locaux n'est ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour le décapiter... Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, référent de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.


Recherche


Inscription à la newsletter

Téléchargement