xoriburu.info
Sports
Alors que le Super Bowl 2015 doit se dérouler le 1 février prochain aux Etats-Unis, une entreprise américaine du net décide de faire un coup de pub mettant en scène la vente en ligne de Buddy, chiot de son état. Le grand public n'a pas du tout ri.
En 2013, dans le nord de la France, des chevaux promis à une heureuse retraite dans les prés avaient fini à la boucherie. L'homme à l'origine de cette tromperie vient d'être condamné par le tribunal de Charleville-Mézières.
Au sud de la Bidassoa, les jeunes femmes n'hésitent plus à se lancer dans le rugby. Portrait de Léa, animatrice à Txingudi Rugby Eskola, la première école de rugby internationale du monde.
Harmonie, précision... Sur la piste du centre hippique de Biarritz, les cavaliers cherchent la perfection alors que leurs chevaux déroulent leur reprise de dressage. Parmi les juges de piste, Kathy Amos Jacob, membre de l'association Allege Ideal qui scrute les plus belles notes de légèreté.
Chaque été à Biarritz, les chevaux de trot posent le pied à l'hippodrome des Fleurs. Un mois de courses à l'attelé et au monté. Sous le soleil et la pluie. Le soir les guerriers de la piste repartaient sur les routes ou vers les prés de Mouriscot. Clin d'œil en images sur ces guerriers aux pieds ailés.
 
1 2 3

Zoom

Abandons : We are the champions

Les années passent et rien ne change : les abandons de chiens, chats, lapins... flirtent toujours les 100 000. La fondation 30 millions d'amis repart en campagne cet été dans une vidéo marquée par la célèbre chanson de Queen, We are the champions.

21/06/2019





Partager votre site


La puce à l'oreille
12/07/2019

Isolation à 1 euro, c'est peut-être l'anarque

Isoler son logement pour un euro ? C'est l'un des mirages que proposent des sociétés de démarchage téléphonique. Attention à l'arnaque prévient le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques en des termes plus jolis. Et ces sociétés n'hésitent pas à se dire mandatées par le Département... « Face à ces pratiques commerciales trompeuses, voire agressives, le Département invite ainsi les propriétaires à prendre le temps avant de s’engager ou de signer des contrats. Certaines isolations employées sont loin d’être efficaces et peuvent s’avérer dangereuses pour vous et votre logement. » Mieux vaut contacter la Mission Habitat du Conseil pour toute information et conseil au 05.59.11.44.23 ou les Espaces Info Energie Béarn (05.59.14.60.64) et Pays Basque (05.59.46.31.60).


On marche sur la tête !

La recherche agro-alimentaire n'a pas renoncé aux vaches à hublot

Ce sont encore des images choc que l'association L214 Ethique et Animaux a dévoilées ce matin. Vaches, le corps perforé, veaux enfermés dans des box exigus, poulets trop gros pour marcher... Cette fois-ci, la caméra plonge dans les excès d'un centre de recherche nutritionnelle pour l'élevage.



Recherche

La côte basque en images


Inscription à la newsletter

Téléchargement