xoriburu.info
Coin des arts

Saint Sébastien : épiphanie au balcon


Vendredi 3 Janvier 2014


Baltazar, Gaspar et Melchior font une halte dimanche à St Sébastien - Donostia. Si en leurs temps, les Rois mages apportèrent or, myrrhe et encens à Bethléem, leurs bras sont aujourd'hui chargés d'autres cadeaux en faveur des enfants.




Les Rois mages de Saint Sébastien n'aiment pas la routine. D'une année sur l'autre, ils varient leur point de chute dans la cité gipuzcoanne. Cette fois-ci, ils apparaîtront devant les enfants qui les attendent impatiemment au musée San Telmo, perchés sur un de ses balcons. Il sera 14h50 pétantes. Et de là, ils s'achemineront vers la mairie de ville.

La cavalcade des Rois mages débutera à 18 heures à la mairie de Saint Sébastien - Donostia

A partir de 15h30, les Rois mages accueilleront les bouts de chou dans la salle des conseils municipaux. Si au nord de la Bidassoa, les familles se retrouvent autour d'une galette des Rois, au sud elles offrent des cadeaux à leurs enfants. Et c'est ainsi que les Rois mages leur distribueront présents et bonbons, aidés de leurs pages.

C'est à 18 heures que Baltazar, Gaspar et Melchior quitteront la mairie pour entamer leur cavalcade. Accompagnés par différentes bandas, les trois rois, chacun sur son char, défileront dans les rues du centre-ville. Une heure de défilé magique. A savoir maintenant si les moutons, poneys et autres ânes qui précèderont les chars ont encore leur place dans ce brouhaha féérique du XXIe siècle.

Puis les Rois mages et leur cortège se rendront dans différents centres d'assistance de Saint Sébastien - Donostia pour rendre visite à leurs pensionnaires.

A lire aussi : Les Rois du Sud

Virginie Bhat


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 31 Octobre 2016 - 19:36 Le Jardin public est tombé sur un os


Zoom

Abandons : We are the champions

Les années passent et rien ne change : les abandons de chiens, chats, lapins... flirtent toujours les 100 000. La fondation 30 millions d'amis repart en campagne cet été dans une vidéo marquée par la célèbre chanson de Queen, We are the champions.

21/06/2019





Partager votre site


La puce à l'oreille
12/07/2019

Isolation à 1 euro, c'est peut-être l'anarque

Isoler son logement pour un euro ? C'est l'un des mirages que proposent des sociétés de démarchage téléphonique. Attention à l'arnaque prévient le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques en des termes plus jolis. Et ces sociétés n'hésitent pas à se dire mandatées par le Département... « Face à ces pratiques commerciales trompeuses, voire agressives, le Département invite ainsi les propriétaires à prendre le temps avant de s’engager ou de signer des contrats. Certaines isolations employées sont loin d’être efficaces et peuvent s’avérer dangereuses pour vous et votre logement. » Mieux vaut contacter la Mission Habitat du Conseil pour toute information et conseil au 05.59.11.44.23 ou les Espaces Info Energie Béarn (05.59.14.60.64) et Pays Basque (05.59.46.31.60).


On marche sur la tête !

La recherche agro-alimentaire n'a pas renoncé aux vaches à hublot

Ce sont encore des images choc que l'association L214 Ethique et Animaux a dévoilées ce matin. Vaches, le corps perforé, veaux enfermés dans des box exigus, poulets trop gros pour marcher... Cette fois-ci, la caméra plonge dans les excès d'un centre de recherche nutritionnelle pour l'élevage.



Recherche

La côte basque en images


Inscription à la newsletter

Téléchargement