xoriburu.info
Les animaux de nos villes et campagnes

Retour sur l'exposition canine de Gipuzkoa


Mardi 21 Mai 2019


Que s'est-il passé dimanche dernier à Irun ? Retour en images sur cette journée riche en émotions où de drôles d'habitants ont pris le contrôle de Ficoba.





Dimanche dernier a eu lieu la quarantième exposition canine de Gipuzkoa à Irun. Un rendez-vous immanquable pour de nombreux amoureux de nos amis à quatre pattes.

Une multitude de chiens ont concouru afin de représenter leur race et remporter, si possible, un prix. Tous ont très bien été accueillis aux pavillons de Ficoba et se sont fait chouchouter par leurs maîtres afin d'être les plus beaux lors de leurs différents passages. 

La journée s'est déroulée tranquillement, entre attente et moments de câlins pour les toutous et impatience pour leurs propriétaires qui attendaient de pied ferme les résultats. 

Cette exposition canine aura permis aux visiteurs d'approcher des races de chien peu connues dans notre région, même pays et de rencontrer des maîtres passionnés par leurs animaux et leur histoire. 

A l'année prochaine pour la quarante et unième exposition ! 

India Hees


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2019 - 10:30 Le Desman, animal secret des Pyrénées


Nouveau commentaire :
Twitter


Zoom

Abandons : We are the champions

Les années passent et rien ne change : les abandons de chiens, chats, lapins... flirtent toujours les 100 000. La fondation 30 millions d'amis repart en campagne cet été dans une vidéo marquée par la célèbre chanson de Queen, We are the champions.

21/06/2019





Partager votre site


La puce à l'oreille
12/07/2019

Isolation à 1 euro, c'est peut-être l'anarque

Isoler son logement pour un euro ? C'est l'un des mirages que proposent des sociétés de démarchage téléphonique. Attention à l'arnaque prévient le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques en des termes plus jolis. Et ces sociétés n'hésitent pas à se dire mandatées par le Département... « Face à ces pratiques commerciales trompeuses, voire agressives, le Département invite ainsi les propriétaires à prendre le temps avant de s’engager ou de signer des contrats. Certaines isolations employées sont loin d’être efficaces et peuvent s’avérer dangereuses pour vous et votre logement. » Mieux vaut contacter la Mission Habitat du Conseil pour toute information et conseil au 05.59.11.44.23 ou les Espaces Info Energie Béarn (05.59.14.60.64) et Pays Basque (05.59.46.31.60).


On marche sur la tête !

La recherche agro-alimentaire n'a pas renoncé aux vaches à hublot

Ce sont encore des images choc que l'association L214 Ethique et Animaux a dévoilées ce matin. Vaches, le corps perforé, veaux enfermés dans des box exigus, poulets trop gros pour marcher... Cette fois-ci, la caméra plonge dans les excès d'un centre de recherche nutritionnelle pour l'élevage.



Recherche

La côte basque en images


Inscription à la newsletter

Téléchargement