Zooms

Perdu à Ciudad Rodrigo, retrouvé à Huelva


Lundi 10 Septembre 2012


Pas moins de cinq cent cinquante kilomètres en Ciudad Real et Huelva. C'est le périple parcouru par un chien qui a retrouvé sa famille grâce à sa puce...




Un chien bichon maltais de neuf mois appartenant à une famille de Lasarte Oria, dans les faubourgs de Saint-Sébastien, a retrouvé sa famille après une grande aventure. Il s’est enfui du lieu de vacances de ses maîtres à Ciudad Rodrigo, province de Castilla Leon, et a été retrouvé à Huelva, province d’Andalousie, à 550 kilomètres.

Il est de bonnes puces...

Triste et inquiete, la famille de Lasarte avait collé des affiches partout à Ciudad Rodrigo, et promis une récompense à qui retrouverait sa « mascota ». Cinq jours après la disparition du jeune chien, ils recevaient un appel d’une vétérinaire de Huelva, leur indiquant que le bichon était dans sa clinique.

Le chien a eu de la chance. Dans sa fugue, il a rencontré une famille de Huelva qui rentrait chez elle. Croyant le chien perdu et le trouvant très mignon, les Andalous le ramenèrent chez eux, et allèrent le faire examiner par un vétérinaire au cas où il soit pucé. C’était bien le cas.

Grâce au « microchip » comme on l’appelle en Espagne, les propriétaires du chien ont été retrouvés en un temps record, et le jeune bichon écervelé a retrouvé sa vraie famille, heureux d’avoir trouvé sur son chemin un foyer provisoire si accueillant.

Daniel de Luz

Tags : Chiens, Gipuzkoa



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2015 - 16:36 Pas de tracts contre les Animaliades


Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016





Partager votre site







On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement