xoriburu.info
SOS Adoptions

Mon nom est Sam, du refuge de la Côte basque


Mercredi 15 Avril 2015





Mon nom est SAM. Léonberg croisé colley de taille moyenne, je suis un accidenté de la route. J'ai subi l'ablation de ma patte avant mais cela ne m'empêche pas d'adorer les ballades, de jouer au ballon et de faire des parties de jeux dans le jardin...


Abandonné en septembre dernier

Je suis propre, obéissant et apprécie la compagnie des chats. Agé de 6 ans, Je suis castré, vacciné et identifié sous le numéro 250269602507216.

Depuis mon abandon au mois de septembre 2014, j'attend désespérément au refuge qu'une famille en appartement ou maison avec jardin clos vienne le chercher pour m'offrir tout l'amour dont j'ai besoin...

Pour faciliter l'adoption des animaux âgés ou ayant passé un long séjour au refuge ou ayant un handicap, l'APA a lancé l'adoption SOS. C' est une petite participation de 50 euros au lieu du don normal qui est demandée lors de la cession.

Virginie Bhat


Zoom

Abandons : We are the champions

Les années passent et rien ne change : les abandons de chiens, chats, lapins... flirtent toujours les 100 000. La fondation 30 millions d'amis repart en campagne cet été dans une vidéo marquée par la célèbre chanson de Queen, We are the champions.

21/06/2019





Partager votre site


La puce à l'oreille
12/07/2019

Isolation à 1 euro, c'est peut-être l'anarque

Isoler son logement pour un euro ? C'est l'un des mirages que proposent des sociétés de démarchage téléphonique. Attention à l'arnaque prévient le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques en des termes plus jolis. Et ces sociétés n'hésitent pas à se dire mandatées par le Département... « Face à ces pratiques commerciales trompeuses, voire agressives, le Département invite ainsi les propriétaires à prendre le temps avant de s’engager ou de signer des contrats. Certaines isolations employées sont loin d’être efficaces et peuvent s’avérer dangereuses pour vous et votre logement. » Mieux vaut contacter la Mission Habitat du Conseil pour toute information et conseil au 05.59.11.44.23 ou les Espaces Info Energie Béarn (05.59.14.60.64) et Pays Basque (05.59.46.31.60).


On marche sur la tête !

La recherche agro-alimentaire n'a pas renoncé aux vaches à hublot

Ce sont encore des images choc que l'association L214 Ethique et Animaux a dévoilées ce matin. Vaches, le corps perforé, veaux enfermés dans des box exigus, poulets trop gros pour marcher... Cette fois-ci, la caméra plonge dans les excès d'un centre de recherche nutritionnelle pour l'élevage.



Recherche

La côte basque en images


Inscription à la newsletter

Téléchargement