Eko-société

Lescar choisit les cirques sans animaux sauvages


Lundi 15 Février 2016


Lescar aurait-elle entendu le rugissement du lion dans sa cage. Toujours-est-il que son maire a informé Daniel Raposo, délégué départemental de la fondation Brigitte Bardot, que la ville n'accepterait plus d'animaux sauvages sur les pistes aux étoiles.




Lescar choisit les cirques sans animaux sauvages
Daniel Raposo, délégué départemental de la fondation Brigitte Bardot se félicite de la décision du maire de Lescar. En effet, « Christian Laine, a entendu la demande de la Fondation Brigitte Bardot pour qu'il n'accepte plus de cirques avec animaux sauvages sur sa commune. Par cette prise de conscience éthique et avant gardiste, Lescar est la première ville du département à se positionner... » commente-t-il. j'espère que d'autres suivront, on y travaille !


Aujourd'hui Lescar, demain Pau ?

Daniel Raposo avait rencontré le maire de la ville en 2014 et avait ainsi pu lui exposer plusieurs points sur la protection des animaux dans la ville, notamment les cirques.

« Il a pris également cette décision suite à nos actions répétées sur Pau, reprises largement dans la presse locale, la distribution de tracts lors de la venue des cirques et l'intervention pacifique avec visuel lors du conseil municipal du 21 décembre dernier et le lancement par la FBB d'une pétition qui sera remise à François Bayrou et qui s'adresse exclusivement aux habitants de Pau et Agglo. » souligne le délégué de la fondation.

La fondation espère que sa pétition atteindra un nombre suffisant pour pouvoir faire un courrier officiel. « Brigitte Bardot devrait solliciter le maire de Pau et nous aurons l'exemple de la ville de Lescar. » avance-t-il.

Virginie Bhat

Tags : Béarn, Cirques



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2015 - 16:24 Pau célèbre la fête du monde animal


Nouveau commentaire :
Twitter


Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016





Partager votre site







On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement