xoriburu.info
Les animaux de nos villes et campagnes

Les toutous surfeurs remontent sur les planches dimanche


Jeudi 10 Septembre 2015


Que les toutous surfeurs préparent leurs planches : ils s'affronteront ce dimanche 12 septembre à Vieux-Boucou à la plage du Nord, et non du sud comme initialement prévu.




Petits ou grands chiens peuvent être initiés au surf canin ©V.B.
Petits ou grands chiens peuvent être initiés au surf canin ©V.B.
C'est par sécurité que les organisateurs de la journée des Toutous surfeurs changeront de plage ce dimanche 12 septembre. La compétition se déroulera « toujours à Vieux-Boucau, bien sûr, mais au lieu d'être sur la plage Sud (plage centrale), ce sera sur la plage Nord (plage des Sablères), préviennent-ils. Cette plage est plus sure, moins dangereuse pour les chiens. Seul bémol : l'accès pour les personnes à mobilité réduite est moins bon. La plage des Sablères est située au bout de l'avenue des Dunes. » Et il y a aussi un parking gratuit.

Les chiens seront équipés d'un gilet de sauvetage

Comme l'an dernier, les chiens pourront s'affronter dans deux disciplines différentes : le surf canin en tandem et le surf canin en solo. Dans le premier cas, le chien surfe avec son maître sur la même planche. Dans le second, le premier est seul sur la planche, son propriétaire jamais très loin.

Bien sûr, les Toutous surfeurs reconduiront l'initiation au surf canin. Les maîtres qui auraient envie de voir leurs compagnons à quatre pattes surfer sur la vague pourront les initier. Avec toutes les précautions prises : les animaux sont vêtus d'un gilet de sauvetage adapté à leur morphologie et passent un petit examen vétérinaire avant de se lancer dans l'aventure. Tous seront encadrés par des éducateurs canins et moniteurs de surf.

La clinique vétérinaire Zotozte à l'initiative de l'association ne laisse rien au hasard. Pas question de laisser courir des risques aux chiens et à leurs maîtres.

Virginie Bhat


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2019 - 10:30 Le Desman, animal secret des Pyrénées


Nouveau commentaire :
Twitter


Diapo à la Une

Zoom

Le littoral basque voit rouge

Les orages ont renvoyé aux oubliettes l'alerte canicule sur le Pays Basque et donné un coup de balai aux mauvaises particules de nos cieux. Conséquences : la qualité de l'air vire au vert et l'océan voit rouge sur la côte.

26/07/2019




Partager votre site


La côte basque en images

On marche sur la tête !

Le coq n'était pas en pâte

On aurait bien aimé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info relayée par les média locaux vendredi ne serait ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour en arracher la tête... lors d'un repas de fêtes. Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, réprésentant de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.



La puce à l'oreille
11/08/2019

Article n°1314

On aurait bien ailé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info reprise par les média locaux n'est ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour le décapiter... Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, référent de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.


Recherche


Inscription à la newsletter

Téléchargement