xoriburu.info
Les animaux de nos villes et campagnes

Les toutous surfeurs remontent sur les planches dimanche


Jeudi 10 Septembre 2015


Que les toutous surfeurs préparent leurs planches : ils s'affronteront ce dimanche 12 septembre à Vieux-Boucou à la plage du Nord, et non du sud comme initialement prévu.




Petits ou grands chiens peuvent être initiés au surf canin ©V.B.
Petits ou grands chiens peuvent être initiés au surf canin ©V.B.
C'est par sécurité que les organisateurs de la journée des Toutous surfeurs changeront de plage ce dimanche 12 septembre. La compétition se déroulera « toujours à Vieux-Boucau, bien sûr, mais au lieu d'être sur la plage Sud (plage centrale), ce sera sur la plage Nord (plage des Sablères), préviennent-ils. Cette plage est plus sure, moins dangereuse pour les chiens. Seul bémol : l'accès pour les personnes à mobilité réduite est moins bon. La plage des Sablères est située au bout de l'avenue des Dunes. » Et il y a aussi un parking gratuit.

Les chiens seront équipés d'un gilet de sauvetage

Comme l'an dernier, les chiens pourront s'affronter dans deux disciplines différentes : le surf canin en tandem et le surf canin en solo. Dans le premier cas, le chien surfe avec son maître sur la même planche. Dans le second, le premier est seul sur la planche, son propriétaire jamais très loin.

Bien sûr, les Toutous surfeurs reconduiront l'initiation au surf canin. Les maîtres qui auraient envie de voir leurs compagnons à quatre pattes surfer sur la vague pourront les initier. Avec toutes les précautions prises : les animaux sont vêtus d'un gilet de sauvetage adapté à leur morphologie et passent un petit examen vétérinaire avant de se lancer dans l'aventure. Tous seront encadrés par des éducateurs canins et moniteurs de surf.

La clinique vétérinaire Zotozte à l'initiative de l'association ne laisse rien au hasard. Pas question de laisser courir des risques aux chiens et à leurs maîtres.

Virginie Bhat


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Avril 2018 - 19:58 Les chats prennent la boîte à la Ficoba


Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016




Partager votre site



La puce à l'oreille
04/01/2018

Coup de chapeau : Hegalaldia a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux en 2017

Les tempêtes ne font pas de cadeau aux océans et leurs habitants. Carmen n'a pas dérogé à la méchante règle : elle a laissé sur le rivage biarrot un Guillemot de Troïl pour le premier jour de l'année. Certes l'oiseau était encore vivant mais blessé par les rochers de la plage sur lesquels les vagues l'ont jeté. Heureusement un passant passait par là et ramena le naufragé au centre de sauvegarde de la faune sauvage Hegalaldia. Un centre qui a terminé l'année deux mille dix sept sur les chapeaux de roue : il a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux ! Un nouveau record. Oiseaux marins, oiseaux des forêts ou des villes, petits mammifères... l'équipe n'a pas baissé les bras encore une fois. Chapeau. Espérons que les conditions climatologiques reviennent à plus de calme. Les oiseaux de l'océan se souviennent encore de la tempête Qumaria en 2014.




On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement