xoriburu.info
Les animaux de nos maisons

Les toutous surfeurs cherchent un spot


Mercredi 9 Juillet 2014


Biarritz n'accueillera pas les toutous surfeurs en septembre prochain. Son maire s'y est opposé. L'association est partie à la recherche d'une autre commune basque qui accueillerait sa manifestation.




Biarritz a refusé que les toutous surfeurs surfent sur une de ses plages en septembre ©V.B.
Biarritz a refusé que les toutous surfeurs surfent sur une de ses plages en septembre ©V.B.
« Nous avons appris ce week-end que le maire de Biarritz ne voulait pas. Il évoquerait entre autres motifs que les chiens pollueraient, expliquent les membres de l'association Toutous Surfeurs. Depuis lundi, nous recherchons une autre commune de la côte basque qui accepterait d'accueillir notre manifestation.  »

Les Toutous Surfeurs ont même acheté les gilets de sauvetage pour chiens

Les Toutous surfeurs ont donc repris du collier et vont aller taper à la porte de Bidart, Anglet... Une autre commune de la côte basque que Biarritz va-t-elle être séduite par l'évènement que veut organiser en septembre prochain l'association : une initiation au surf canin et une démonstration de chiens de sauvetage. Quinze chiens de la région bordelaise sont prêts à poser leurs pattes sur le sable du Pays Basque pour montrer leurs prouesses dans la mer.

« Nous avons tout bouclé : les partenariats... Nous avons même acheté quinze gilets de sauvetage pour assurer la sécurité des chiens lors de l'initiation » ajoutent les organisateurs dépités par le refus biarrot. D'autant plus dépités qu'un de leurs arguments était justement la sensibilisation des maîtres à la propreté des plages et le respect de l'environnement. Reste donc à trouver un autre spot !

Virginie Bhat


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter


Zoom

Abandons : We are the champions

Les années passent et rien ne change : les abandons de chiens, chats, lapins... flirtent toujours les 100 000. La fondation 30 millions d'amis repart en campagne cet été dans une vidéo marquée par la célèbre chanson de Queen, We are the champions.

21/06/2019





Partager votre site


La puce à l'oreille
12/07/2019

Isolation à 1 euro, c'est peut-être l'anarque

Isoler son logement pour un euro ? C'est l'un des mirages que proposent des sociétés de démarchage téléphonique. Attention à l'arnaque prévient le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques en des termes plus jolis. Et ces sociétés n'hésitent pas à se dire mandatées par le Département... « Face à ces pratiques commerciales trompeuses, voire agressives, le Département invite ainsi les propriétaires à prendre le temps avant de s’engager ou de signer des contrats. Certaines isolations employées sont loin d’être efficaces et peuvent s’avérer dangereuses pour vous et votre logement. » Mieux vaut contacter la Mission Habitat du Conseil pour toute information et conseil au 05.59.11.44.23 ou les Espaces Info Energie Béarn (05.59.14.60.64) et Pays Basque (05.59.46.31.60).


On marche sur la tête !

La recherche agro-alimentaire n'a pas renoncé aux vaches à hublot

Ce sont encore des images choc que l'association L214 Ethique et Animaux a dévoilées ce matin. Vaches, le corps perforé, veaux enfermés dans des box exigus, poulets trop gros pour marcher... Cette fois-ci, la caméra plonge dans les excès d'un centre de recherche nutritionnelle pour l'élevage.



Recherche

La côte basque en images


Inscription à la newsletter

Téléchargement