xoriburu.info
Les animaux de nos maisons

Les chats et les chiens se déguisent aussi pour Halloween


Mercredi 22 Octobre 2014


La fête d'Halloween approche à grands pas. Si Biarritz a décidé d'inviter petits et plus grands à renouer avec cette fête américaine, outre-Atlantique, 23 millions d'Américains prévoient d'affubler aussi leurs chats, chiens et autre animal de compagnie d'un joli déguisement. La citrouille remporte tous les succès.




Les Etats-Unis dépenseront 350 millions de dollars pour déguiser leurs animaux de compagnie pour Halloween. Apprécieront-ils la plaisanterie ? ©V.B.
Les Etats-Unis dépenseront 350 millions de dollars pour déguiser leurs animaux de compagnie pour Halloween. Apprécieront-ils la plaisanterie ? ©V.B.
Les vacances d'automne tombent à pic. Biarritz qui avait laissé aux oubliettes Halloween depuis dix ans veut renouer avec cette tradition venue des Etats-Unis. La semaine prochaine, du 29 au 31 octobre, elle invite grands et petits à une Halloween garden party. Direction le Jardin public qui pour l'occasion deviendra le jardin des horreurs. Frissons et gourmandises garantis par les organisateurs.

La citrouille et le hot-dog au top ten des déguisements des chats, chiens...

Outre-Atlantique, Halloween continue à susciter des passions. Et les Américains cette année seront prêts à dépenser près de 7,4 milliards de dollars pour se déguiser, décorer leurs maisons et acheter bonbons et autres douceurs. Pas moins selon une étude réalisée par Prosper Insights and Analytics pour la Fédération nationale des détaillants.

75 millions d'Américains se disent prêts à se déguiser le 31 octobre, parmi lesquels 4,8 millions en sorcière et 2,6 millions en un animal quelconque. Côté enfants, ce sont les personnages de La Reine des neiges de Walt Disney qui devraient remporter la palme des costumes.

Si l'on peut comprendre l'engouement des plus ou moins jeunes à vivre une soirée d'horribles folies, il est plus surprenant d'apprendre qu'ils y invitent aussi leurs animaux de compagnie. Plus de 23 millions des personnes qui participeront à Halloween comptent bien déguiser qui son chat, qui son chien, qui son lapin ou sa tortue domestique. Et ils y consacreront quelque 350 millions de dollars ! Une bonne manne économique.

Au top ten des costumes animaux : la traditionnelle citrouille, le hot-dog avec un peu d'humour noir, le diable, l'abeille, le chat, Batman, Superman, la sorcière, le fantôme, le pirate et les personnages de Star Wars. Pas sûr maintenant que tous les animaux apprécieront.

Virginie Bhat


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016




Partager votre site



La puce à l'oreille
04/01/2018

Coup de chapeau : Hegalaldia a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux en 2017

Les tempêtes ne font pas de cadeau aux océans et leurs habitants. Carmen n'a pas dérogé à la méchante règle : elle a laissé sur le rivage biarrot un Guillemot de Troïl pour le premier jour de l'année. Certes l'oiseau était encore vivant mais blessé par les rochers de la plage sur lesquels les vagues l'ont jeté. Heureusement un passant passait par là et ramena le naufragé au centre de sauvegarde de la faune sauvage Hegalaldia. Un centre qui a terminé l'année deux mille dix sept sur les chapeaux de roue : il a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux ! Un nouveau record. Oiseaux marins, oiseaux des forêts ou des villes, petits mammifères... l'équipe n'a pas baissé les bras encore une fois. Chapeau. Espérons que les conditions climatologiques reviennent à plus de calme. Les oiseaux de l'océan se souviennent encore de la tempête Qumaria en 2014.




On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement