xoriburu.info
Les animaux de nos maisons

Les animaux vont bon train


Samedi 21 Janvier 2012


C’était un peu le binz pour réserver ses voyages en train avec son animal de compagnie. La SNCF a revu enfin sa copie. Et depuis le début de l’année, les propriétaires d’animaux peuvent acheter en ligne leurs propres billets de train (TER ou TVG) et ceux de leurs compagnons à quatre pattes. C’est simple et bien expliqué.




TER ou TGV, les animaux peuvent réserver leurs billets en ligne ©Virginie Bhat
TER ou TGV, les animaux peuvent réserver leurs billets en ligne ©Virginie Bhat
Les souris apprécieront : quelques clics et les voyageurs réservent désormais sur Internet leurs billets de train de toute leur famille. Toute ? Oui même celui de leur chien ou de leur chat. Pas question cependant de transborder toute une tribu animale si l’humain qui l’accompagne est seul. « Le transport d'animaux domestiques à bord est possible dans la limite de deux par voyageur et soumis à conditions selon le type de train et la destination » précise le site www.voyages-sncf.com

Les animaux de petite taille (moins de 6 kilos) paieront leur trajet simple 6€ par contenant. C’est un forfait unique. Les animaux devront être enfermés dans un contenant dont les dimensions ne dépassent pas 45 cm x 30 cm x 25 cm.


Les chiens de plus de 6 kilos paient demi-tarif d'un billet de train de seconde classe

Pour les chiens de grande taille, d’un poids supérieur en fait à 6 kilos, leurs maîtres s’acquitteront d’un montant égal à 50% du prix de base d’un billet de 2è classe. Et ce, qu’ils voyagent en première ou seconde classe. Les animaux devront être tenus en laisse et muselés pendant tout le trajet.

Attention, si les voyageurs du compartiment que vous allez occuper ne veulent pas de votre animal. Ils en ont le droit….Les animaux restent simplement tolérés. Acheter leur billet n’ouvre pas à tous les droits. Par contre vous pouvez demander au contrôleur de vous aidez à trouve une autre place plus accueillante. Pas évident les jours de grands départs.

L’Eurostar ne prend toujours les animaux à son bord. Seule exception : les chiens guides d’aveugle. La SNCF rappelle que les animaux non-ressortissants de l'Union Européenne doivent être munis d'un passeport pour voyager au sein de l'Union Européenne.

Virginie Bhat


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016




Partager votre site



La puce à l'oreille
04/01/2018

Coup de chapeau : Hegalaldia a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux en 2017

Les tempêtes ne font pas de cadeau aux océans et leurs habitants. Carmen n'a pas dérogé à la méchante règle : elle a laissé sur le rivage biarrot un Guillemot de Troïl pour le premier jour de l'année. Certes l'oiseau était encore vivant mais blessé par les rochers de la plage sur lesquels les vagues l'ont jeté. Heureusement un passant passait par là et ramena le naufragé au centre de sauvegarde de la faune sauvage Hegalaldia. Un centre qui a terminé l'année deux mille dix sept sur les chapeaux de roue : il a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux ! Un nouveau record. Oiseaux marins, oiseaux des forêts ou des villes, petits mammifères... l'équipe n'a pas baissé les bras encore une fois. Chapeau. Espérons que les conditions climatologiques reviennent à plus de calme. Les oiseaux de l'océan se souviennent encore de la tempête Qumaria en 2014.




On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement