xoriburu.info
Les animaux de nos villes et campagnes

Retour sur l'exposition canine de Gipuzkoa - 21/05/2019

Que s'est-il passé dimanche dernier à Irun ? Retour en images sur cette journée riche en émotions où de drôles d'habitants ont pris le contrôle de Ficoba. Dimanche dernier a eu lieu la quarantième...

Une quarantième année pour l'exposition canine de Gipuzkoa - 15/05/2019

Ce dimanche 19 mai aura lieu à Irun la quarantième édition de l'exposition canine internationale organisée par la société canine de Gipuzkoa. Tour d'horizon sur cette journée dédiée à nos amis à...

Biarritz, Irune adopte le gilet jaune - 01/12/2018

On sait que les chiens et leurs propriétaires sont le plus souvent inséparables. Alors aucune raison que les uns ne fassent pas siennes les revendications des seconds. Et à six ans, Irune n'a pas...

Le cani-triathlon revient à Vieux-Boucau en octobre prochain - 04/07/2018

De la course, du vélo, du paddle... Pourquoi le faire seul quand on peut le faire à deux ? Le cani-triathlon est dores et déjà programmé pour la rentrée à Vieux-Boucau. Et les pré-inscriptions...

Les chats prennent la boîte à la Ficoba - 08/04/2018

Des dizaines de boîtes transparentes où des corps langoureux attendent l'heure H... Ces 7 et 8 avril, des dizaines de chats de race allaient s'affronter pour le titre suprême de l'exposition...

Au chaud les Moineaux - 16/08/2016

La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les moineaux déploient toutes les tactiques pour la supporter. Petit tour d'horizon en photos.

Cruauté à l'abattoir de Mauléon - 29/03/2016

On pensait que la proximité de l'abattoir allait leur éviter les affres de la souffrance d'un long transport. Peut-être, mais c'est sur place qu'elles les ont connues. Agneaux et veaux abattus dans la douleur à l'abattoir intercommunal du Pays de Soule.

Les Animaliades en ligne de mire - 24/11/2015

Une nouvelle fois, c'est la fondation Brigitte Bardot qui monte au créneau contre le salon les Animalières qui doit se tenir à Biarritz ce samedi 28 novembre à Biarritz.

Les toutous surfeurs remontent sur les planches dimanche - 10/09/2015

Que les toutous surfeurs préparent leurs planches : ils s'affronteront ce dimanche 12 septembre à Vieux-Boucou à la plage du Nord, et non du sud comme initialement prévu.

Brigitte Bardot veut tordre le cou au jeu de l'oie - 10/08/2015

Certaines communes du Pays Basque perpétuent le jeu de l'oie lors de leurs fêtes patronales. Cambo a prévu de s'y adonner mercredi. Brigitte Bardot a écrit au maire de la ville pour l'inciter à substituer à l'oie un leurre.
1 2 3 4 5 » ... 8


Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016




Partager votre site




La puce à l'oreille
04/01/2018

Coup de chapeau : Hegalaldia a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux en 2017

Les tempêtes ne font pas de cadeau aux océans et leurs habitants. Carmen n'a pas dérogé à la méchante règle : elle a laissé sur le rivage biarrot un Guillemot de Troïl pour le premier jour de l'année. Certes l'oiseau était encore vivant mais blessé par les rochers de la plage sur lesquels les vagues l'ont jeté. Heureusement un passant passait par là et ramena le naufragé au centre de sauvegarde de la faune sauvage Hegalaldia. Un centre qui a terminé l'année deux mille dix sept sur les chapeaux de roue : il a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux ! Un nouveau record. Oiseaux marins, oiseaux des forêts ou des villes, petits mammifères... l'équipe n'a pas baissé les bras encore une fois. Chapeau. Espérons que les conditions climatologiques reviennent à plus de calme. Les oiseaux de l'océan se souviennent encore de la tempête Qumaria en 2014.



On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement