xoriburu.info
Le coin des arts

La musique classique au secours de Sort à Saint-Sébastien - 14/06/2012

Dix ans passés accroché à une chaîne... Une vie de chien ! Un concert a été organisé cet après-midi pour Sort à Saint-Sébastien Sort est un berger allemand. Âgé de dix ans environ, il a passé toute...

Le temps des caranavals - 04/03/2012

Samedi sous un généreux soleil, Bidart a vécu son heure de carnaval. Joyeux, vif et surprenant. En images.

Les animaux de la Grande Guerre - 21/02/2012

Guerre 14-18, des milliers d'animaux accompagnent les hommes dans l'horreur. "Nom de code : poilus d'Alaska" et "Cheval de guerre" retracent leurs histoires.

Les métamorphoses du Carnaval de Saint-Sébastien - 15/02/2012

Une vache travestie en girafe ? Un échassier déguisé en chimère ? L’affiche qui lance le carnaval de Saint-Sébastien demain interpelle. C’était bien l’objectif de l’artiste, Juan Diego Ingelmo, qui l’a composée.

Le réveil de l'ours basque - 04/02/2012

Dans un froid glacial pour la côte basque, les ours de Saint-Jean de Luz sont sortis de leur hibernation. Annonciateurs du printemps que l'on attend. Blancs comme la neige qui a couvert le sommet de la Rhune emmitouflée dans les lourds nuages. Dans les rues de la cité basque, les ursidés et les kaskarot , danseurs de Begilareak, ont défilé et dansé au son du tambour et des xistus. Diaporama.

Diapo à la Une

Zoom

Le littoral basque voit rouge

Les orages ont renvoyé aux oubliettes l'alerte canicule sur le Pays Basque et donné un coup de balai aux mauvaises particules de nos cieux. Conséquences : la qualité de l'air vire au vert et l'océan voit rouge sur la côte.

26/07/2019




Partager votre site


La côte basque en images

On marche sur la tête !

Le coq n'était pas en pâte

On aurait bien aimé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info relayée par les média locaux vendredi ne serait ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour en arracher la tête... lors d'un repas de fêtes. Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, réprésentant de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.



La puce à l'oreille
11/08/2019

Article n°1314

On aurait bien ailé croire à une fake news, un montage vidéo, mais il va falloir se rendre à l'évidence l'info reprise par les média locaux n'est ni l'une ni l'autre. Un jeune pilotari croquant dans le cou d'un coq bien vivant pour le décapiter... Le jeune homme contacté par Mediabask « dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste ». C'est Daniel Raposo, référent de la Fondation Brigitte Bardot Pyrénées-Atlantiques qui a levé le lièvre. La fondation doit porter plainte pour acte de cruauté sur animaux. Un acte passible de 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.


Recherche


Inscription à la newsletter

Téléchargement