xoriburu.info
Les animaux de nos villes et campagnes

Le cani-triathlon revient à Vieux-Boucau en octobre prochain


Mercredi 4 Juillet 2018


De la course, du vélo, du paddle... Pourquoi le faire seul quand on peut le faire à deux ? Le cani-triathlon est dores et déjà programmé pour la rentrée à Vieux-Boucau. Et les pré-inscriptions ouvertes.




De la course, du vélo, du paddle... Pourquoi le faire à deux jambes quand on peut le faire à six pattes ? Si les humains s'éclatent à ces sports, les chiens ne sont pas en reste. Certains de ces quatre pattes aiment courir aux côtés de leurs maîtres, et s'ils ne peuvent enfourcher encore une bicyclette à leur mesure, ils peuvent les accompagner, les coussinets sur terre.

Et le paddle ? On connaît des chiens qui n'y rechignent pas. Pour ces couples intrépides, et ceux qui ne savent pas encore qu'ils le sont, il y aura une troisième édition du cani-triathlon à Vieux-Boucau le dimanche 7 octobre prochain.


Pré-inscriptions au cani-triathlon ouvertes

Tout au long de cette journée, les organisateurs proposeront pas moins de sept activités où chiens et humains iront de concert : triathlon (paddle/canoë, vtt/trottinette/roller, cross), course en relais, initiation au cani-paddle , randonnée cani-paddle, démonstrations de chiens de sauvetage en mer, tout au long de la journée, par le club "Les Pattes à l'Eau Bordelaise", sur la plage du lac, atelier cani-frisbee sur la plage du lac, de 15h à 16h et nouveauté 2018 un atelier cani-yoga.

Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes sur le site des organisateurs, la clinique vétéinaire Zotozte à Bidart ou par mail (contact@zatozte.fr ). Réponse dans un délai de 10 jours (la compétition est limitée à 60 participants pour les sessions individuelles et 20 équipes pour l'épreuve par équipe). En cas d'acceptation, il faudra envoyer un chèque de 15 ou 20 euros, afin de valider l'inscription.

Les Toutous surfeurs cèdent la place

C'est en 2014 que Vieux-Boucau accueille une première manifestation d'un type un peu différent. Cette année-là, les chiens ont joué les toutous surfeurs, glissant sur les vagues en surf. Cette année-là l'évènement est organisé par l'association Les Toutous surfeurs. A l'initiative de cette opération, deux jeunes vétérinaires de Bidart. Des professionnels qui n'ont alors pas le droit déontologique d'utiliser le nom de leur cabinet pour communiquer sur ce genre d'évènement. Ils le feront par le biais de leur association.

Depuis les choses ont changé et la déontologie vétérinaire adouci ses moeurs et libéré un peu la communication de la profession à l'égard du public ou autres professionnels. Ce qui permet désormais au cabinet vétérinaire Zazoste de reprendre les rênes de communication des manifestations organisées précédemment par l'association Les Toutous surfeurs.

Virginie Bhat


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Décembre 2018 - 17:29 Biarritz, Irune adopte le gilet jaune

Dimanche 8 Avril 2018 - 19:58 Les chats prennent la boîte à la Ficoba


Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016




Partager votre site



La puce à l'oreille
04/01/2018

Coup de chapeau : Hegalaldia a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux en 2017

Les tempêtes ne font pas de cadeau aux océans et leurs habitants. Carmen n'a pas dérogé à la méchante règle : elle a laissé sur le rivage biarrot un Guillemot de Troïl pour le premier jour de l'année. Certes l'oiseau était encore vivant mais blessé par les rochers de la plage sur lesquels les vagues l'ont jeté. Heureusement un passant passait par là et ramena le naufragé au centre de sauvegarde de la faune sauvage Hegalaldia. Un centre qui a terminé l'année deux mille dix sept sur les chapeaux de roue : il a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux ! Un nouveau record. Oiseaux marins, oiseaux des forêts ou des villes, petits mammifères... l'équipe n'a pas baissé les bras encore une fois. Chapeau. Espérons que les conditions climatologiques reviennent à plus de calme. Les oiseaux de l'océan se souviennent encore de la tempête Qumaria en 2014.




On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement