xoriburu.info
Les animaux de nos maisons

Chiens : quand le lilliputien rencontre l'hercule


Lundi 2 Février 2015


Digby l'a échappé belle. Abandonné aux ordures, ce chihuahua a échappé à la mort dans le nord de Londres. Il récupère au refuge de la Rspca de South Mimms. Le chien lilliputien y a trouvé un titan de 120 fois sa taille, Nero, qui l'a pris son aile.




Au refuge de la RSPCA, le chihuahua digby a remis son destin entre les pattes de Nero, mâtin de Naples ©Rspca
Au refuge de la RSPCA, le chihuahua digby a remis son destin entre les pattes de Nero, mâtin de Naples ©Rspca
L'un tient dans un mouchoir de poche. Le second est un poids lourd de la gent canine. Digby, chihuahua de son état, pèse à peine 500 grammes tout mouillé. Le mâtin de Naples, Nero, atteint 60 kilos. En dépit de leur différence de taille, les deux compères s'entendent comme larrons en foire.

En dépit de leur différence de taille, Nero et Digby sont devenus copains

Les yeux dans les yeux, l'amour entre Nero et Digby ne compte pas ©RSPCA
Les yeux dans les yeux, l'amour entre Nero et Digby ne compte pas ©RSPCA
C'est caché dans une couverture, entre deux poubelles, que Digby a été trouvé dans le nord de Londres le 26 janvier dernier. Le chiot d'à peine cinq semaines était à l'agonie, déshydraté et frigorifié. Aussitôt découvert, il a été confié aux bons soins du refuge de la Rspca à South Mimms.

C'est là que le chihuahua abandonné a rencontré son copain, un géant, un hercule, un colosse qui l'a pris sous son aile. Le mâtin de Naples fait 120 fois le poids de son nouvel ami. « C'est comme ci ce petit gars avait choisi Nero comme garde du corps », sourit Anna White, responsable du refuge et propriétaire de Nero.

Nathalie Ditchfield de la Rspca qui a récupéré Digby près des poubelles ajoute : « C'est si bien de le voir en sécurité et heureux. La première fois que j'ai approché Digby, il était gelé et tremblant et venait juste être laissé pour mort. Il est si petit, assez petit pour tenir dans ma main ! »

A moins qu'un propriétaire ne se fasse connaître, Digby devrait prochainement être proposé à l'adoption. Nul doute que la séparation avec Nero ne se fera pas sans émotion. Mais ce sera pour la bonne cause : un nouveau foyer. En attendant, l'association poursuit ses investigations pour savoir pourquoi et comment Digby a été ainsi mis à la poubelle. Et connaître le responsable.

Virginie Bhat


Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Isabelle Malo le 02/02/2015 23:00

Nouveau commentaire :
Twitter


Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016





Partager votre site



La puce à l'oreille
04/01/2018

Coup de chapeau : Hegalaldia a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux en 2017

Les tempêtes ne font pas de cadeau aux océans et leurs habitants. Carmen n'a pas dérogé à la méchante règle : elle a laissé sur le rivage biarrot un Guillemot de Troïl pour le premier jour de l'année. Certes l'oiseau était encore vivant mais blessé par les rochers de la plage sur lesquels les vagues l'ont jeté. Heureusement un passant passait par là et ramena le naufragé au centre de sauvegarde de la faune sauvage Hegalaldia. Un centre qui a terminé l'année deux mille dix sept sur les chapeaux de roue : il a accueilli deux mille cent quatre-vingt-neuf animaux ! Un nouveau record. Oiseaux marins, oiseaux des forêts ou des villes, petits mammifères... l'équipe n'a pas baissé les bras encore une fois. Chapeau. Espérons que les conditions climatologiques reviennent à plus de calme. Les oiseaux de l'océan se souviennent encore de la tempête Qumaria en 2014.




On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement