Zooms

Bayonne-Anvers, point à la ligne


Mardi 24 Mai 2011





La ligne maritime mise en place entre les ports de Bayonne et d'Anvers n'aura pas tenu un trimestre. Elle a été arrêtée faute de trafic. Baptisée Bayant, cette voie commerciale devait permettre aux entreprises locales et de l’hinterland du port de Bayonne d'envoyer leurs marchandises par mer et non plus par route.

« En favorisant le report modal de la route vers la voie maritime, du camion vers le bateau, cette ligne Feeder est un service performant, économique et écologique qui induit une baisse des coûts de transport et d’émission de gaz à effet de serre » avait précisé la CCI de Bayonne Pays Basque, concessionnaire du port, avant son inauguration officielle le 2 mars 2011. Or seuls 15 conteneurs sont partis. L'autoroute de la mer tombe donc à l'eau. Une nouvelle ligne entre Bayonne et Rotterdam serait aujourd'hui à l'étude.

Autres zooms


Virginie Bhat




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2015 - 16:36 Pas de tracts contre les Animaliades


Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016





Partager votre site







On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement