Coin des arts

Saint Sébastien : épiphanie au balcon


Vendredi 3 Janvier 2014


Baltazar, Gaspar et Melchior font une halte dimanche à St Sébastien - Donostia. Si en leurs temps, les Rois mages apportèrent or, myrrhe et encens à Bethléem, leurs bras sont aujourd'hui chargés d'autres cadeaux en faveur des enfants.




Les Rois mages de Saint Sébastien n'aiment pas la routine. D'une année sur l'autre, ils varient leur point de chute dans la cité gipuzcoanne. Cette fois-ci, ils apparaîtront devant les enfants qui les attendent impatiemment au musée San Telmo, perchés sur un de ses balcons. Il sera 14h50 pétantes. Et de là, ils s'achemineront vers la mairie de ville.

La cavalcade des Rois mages débutera à 18 heures à la mairie de Saint Sébastien - Donostia

A partir de 15h30, les Rois mages accueilleront les bouts de chou dans la salle des conseils municipaux. Si au nord de la Bidassoa, les familles se retrouvent autour d'une galette des Rois, au sud elles offrent des cadeaux à leurs enfants. Et c'est ainsi que les Rois mages leur distribueront présents et bonbons, aidés de leurs pages.

C'est à 18 heures que Baltazar, Gaspar et Melchior quitteront la mairie pour entamer leur cavalcade. Accompagnés par différentes bandas, les trois rois, chacun sur son char, défileront dans les rues du centre-ville. Une heure de défilé magique. A savoir maintenant si les moutons, poneys et autres ânes qui précèderont les chars ont encore leur place dans ce brouhaha féérique du XXIe siècle.

Puis les Rois mages et leur cortège se rendront dans différents centres d'assistance de Saint Sébastien - Donostia pour rendre visite à leurs pensionnaires.

A lire aussi : Les Rois du Sud

Virginie Bhat




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 31 Octobre 2016 - 19:36 Le Jardin public est tombé sur un os



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 964 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com