Les animaux de nos maisons

Pères fouettards


Lundi 10 Novembre 2014


Les Iraniens possédant un chien de compagnie pourraient bien risquer gros. Une proposition de loi veut les condamner à 74 coups de fouet.




Si la proposition de loi passait, les propriétaires chiens entreraient-ils en résistance et promèneraient-ils leur compagnon à la nuit tombée ? ©V.B.
Si la proposition de loi passait, les propriétaires chiens entreraient-ils en résistance et promèneraient-ils leur compagnon à la nuit tombée ? ©V.B.
Les députés conservateurs iraniens ont décidé de sévir contre les propriétaires de chiens qu’ils considèrent comme des animaux impurs. Une loi a été proposée, punissant de 74 coups de fouet toute personne possédant un chien à son domicile ou le promenant dans la rue. Sans doute les intégristes veulent-ils endiguer une tendance qui des Iraniens à s'adjoindre des animaux de compagnie, ce qui était rarissime voici vingt ans.

Et les chiens guides d'aveugles ?

Qu’on se rassure, la police, les douanes et aussi les chasseurs et les agriculteurs ne sont pas visés par cette mesure et pourront continuer à utiliser les chiens à titre professionnel. Seuls sont concernés les chiens qui n’ont pas travail au bénéfice de la patrie. On imagine mal la police iranienne, très sollicitée dans ce pays parfois turbulent, renoncer à ses chiens de défense. Quant aux chiens des douanes, ils ne risquent rien, eu égard à la fermeté du pays en matière de lutte anti-drogue.

Une question se pose cependant : rien n’est prévu pour les chiens guides d’aveugles. Si on fouette les gens atteints de cécité, le gouvernement risque de se mettre à dos ceux qui y voient clair.

Daniel de Luz

Tags : Chiens



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Coup d'aile des oiseaux bleus sur le Pays Basque: Un vol, puis deux, puis trois... Ce mardi matin pris par le frima… https://t.co/N2JIMYlHuB
Mercredi 15 Novembre - 09:14
xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 1015 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com