Les animaux de nos maisons

Les victimes silencieuses de l'été


Vendredi 15 Juin 2012


« Un animal ne pleure pas... il souffre en silence. » La Fondation 30 millions d'amis lance une campagne contre les abandons cet été.




Chaque année, environ 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés en France. Recueillis pas les refuges qui maillent le territoire pour les plus fortunés. Chaque été, des chiens et des chats sont laissés sur les routes des grandes vacances : 60 000 expliquent les associations de protection animale.



Le nombre des abandons est inacceptable

L'été accueille aussi l'abandon des portées de chatons indésirées et incontrôlées ©V.B
L'été accueille aussi l'abandon des portées de chatons indésirées et incontrôlées ©V.B
Certes en trente ans, le nombre des abandons a été divisé par trois, selon la Fondation 30 millions d’amis. Mais il y en a toujours trop. C’est la raison pour laquelle la fondation se lance une nouvelle fois dans une campagne nationale contre ce fléau.

« Le nombre d'animaux abandonnés reste inacceptable, estime-t-elle sur son site. Un combat d’autant plus nécessaire que les difficultés financières poussent de nombreux maîtres à se séparer de leurs compagnons en ces temps de crise. »

L’ong de protection animale a choisi une thème : la souffrance silencieuse des animaux : « Hier auprès de son maître, aujourd’hui seul et perdu. Hier aimé, aujourd’hui oublié et délaissé. Hier protégé et soigné, aujourd’hui en danger... Du jour au lendemain, un animal abandonné se retrouve livré à lui-même, sans aucun repère. Et s’il n’y a pas de larmes à essuyer - un animal ne pleure pas - il reste une douleur silencieuse à faire entendre. »

La campagne d’affichage sera soutenue par 200 mairies qui ont offert gratuitement leur espace municipal. Elle sera relayée en radio et au cinéma (du 11 juillet au 4 août).

Virginie Bhat

Tags : chats, chiens



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 963 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com