Ecosystèmes

Le feu couvait près de la Cité de l'océan


Dimanche 7 Septembre 2014


Loi des séries ? Une nouvelle fois les pompiers sont intervenus derrière la Cité de l'océan pour couper court à un risque d'incendie. Là même où le 28 août dernier, ils avaient maîtrisé un feu accidentel.




Les pompiers inondent l'herbe roussie derrière la Cité de l'océan ©EG
Les pompiers inondent l'herbe roussie derrière la Cité de l'océan ©EG
Non madame, ce n'est pas un écobuage. Les écobuages sont interdits en ville !” Ce dimanche 7 septembre, il est plus de midi et les abords de la Cité de l'océan sont quasiment déserts. Quelques oiseaux dans l'herbe qui sous le soleil perd de sa verdure. Un camion de pompiers et une voiture de police.

Derrière la Cité de l'océan, les pompiers inondent les herbes noircies

Le feu de la Cité de l'océan
  • Le feu de la Cité de l'océan
  • Feu de la Cité de l'océan
  • Le feu de la Cité de l'océan
  • Le feu de la Cité de l'océan
Les hommes du feu ont sorti la lance à incendie et aspergent d'eau un carré d'herbacés noirci d'où s'échappe la fumée. Le feu y couvait.

Déjà le 28 août dernier, les pompiers étaient intervenus alors que pour ce dernier jeudi du mois, la Cité de l'océan s'illuminait de mille feux. Un spectacle pyrotechnique son et lumière y était donné, créé par l'artificier Lacroix Ruggieri. Mais derrière la Cité, un carré d'herbes folles avait pris feu. Les flammes étaient bien réelles, maîtrisées en moins d'une heure. Un feu accidentel, dégât collatéral du spectacle.

Quelques jours plus tard, les services de la ville étaient passés et avaient coupé ras le carré où les oiseaux aimaient trouvé refuge.

Mais en ce dimanche, point de spectacle pyrotechnique. Encore moins d'écobuage. Un feu spontané ? Une cigarette mal éteinte ? Un acte malveillant ? Le site est placé sous vidéo-surveillance. Les images parleront-elles ?


Ester Gran




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Avril 2016 - 16:45 Carpe Diem, le monstre de la Nive

Vendredi 5 Février 2016 - 15:11 Un petit air de printemps sur Mouriscot


Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 954 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com