Zooms

La musique classique au secours de Sort à Saint-Sébastien

Musique


Jeudi 14 Juin 2012


Dix ans passés accroché à une chaîne... Une vie de chien ! Un concert a été organisé cet après-midi pour Sort à Saint-Sébastien




La musique classique au secours de Sort à Saint-Sébastien
Sort est un berger allemand. Âgé de dix ans environ, il a passé toute sa chienne de vie attaché à une chaîne. Son métier de chien : gardien de ferme. C'est au cours d'une promenade qu'une jeune femme a fait sa connaissance dans la campagne.

Une fois, deux fois... à force de passer devant son calvaire, elle s'est aperçue que Sort ne tenait pas sur ses pattes postérieures. Handicapé?

Accompagné d'un ami, elle parvint à convaincre le propriétaire de le lui confier. Autour de Sort s'est alors développée une chaîne de solidarité humaine. Des bénévoles l'ont accueilli, des vétérinaires lui ont prodigué les premiers soins, un centre de toilettage l'a débarrassé de ses bourres de poil souillé.

Des chaines oui... mais de solidarité

Les praticiens ont diagnostiqué une lésion à la colonne vertébrale. Ils l'ont opéré et Sort aujourd'hui est en convalescence. Demain, il devra trouver une famille d'adoption.

Sort n'est qu'un des nombreux chiens attachés à vie. Une vie de chien que les associations de protection du Gipuzkoa et d'ailleurs dénoncent. C'est la raison pour laquelle les associations Bubastis et Pacma ont décidé d'organiser un concert au nom de ces chiens condamnés à la chaine.

Des musiciens de l'orchestre symphonique d'Euskadi ont accepté l'enjeu et devaient jouer des partitions de Mozart ou des chansons de Beatles à Saint-Sébastien.

Les gains du concert (8 euros la place) doivent participer au rétablissement de Sort et réveiller les consciences.

Virginie Bhat



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Mars 2012 - 17:38 Le temps des caranavals

Mardi 21 Février 2012 - 00:16 Les animaux de la Grande Guerre



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 988 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com