Les animaux de nos maisons

Gaia ouvre une maison close pour chats en Belgique


Samedi 1 Février 2014


Un hôtel bruxellois transformé en bordel félin ? C’est le spectacle qu’affiche la façade du Crowne Plaza à Bruxelles. Des fenêtres où des chattes se trémoussent dans l’attente du client.




Gaia ouvre une maison close pour chats en Belgique
Il reste un jour aux Bruxellois pour découvrir cet étrange spectacle. Spectacle est bien le mot, monté de toutes pièces par l’association de protection animale belge Gaia. Un comble pour une association d’ouvrir une maison close pour chats !

Sur la façade de l’hôtel, passent des images animées : fenêtres allumées au néon, des ombres de chats langoureuses, différentes chambres laissant entrevoir une activité sexuelle féline explique Gaia. L’animation termine sur un message : Les chats ont beaucoup trop de partenaires et trop de petits. Faites stériliser vos chats ! »

31 434 chats abandonnés dans les refuges belges, 11 208 euthanasiés !

En fait, Gaia a voulu réveiller les esprits sur la surpopulation féline dans son pays. Les refuges belges ont accueilli pas moins de 31 434 chats en 2012 ! Impossible de tous les placer en familles ni de tous les garder dans leurs structures. Ce qui conduit les structures à faire des choix fatals : l’euthanasie. En 2013, la mort programmée a fauché 11 208 félins. Plus d’un tiers des animaux recueillis !

Pour rompre ce cercle vicieux, Gaia ne voit qu’une solution : la stérilisation de tous les chats. Même des chats des particuliers. u cours de sa vie, une chatte non stérilisée mettra donc au monde une centaine de chatons

« Chez les chats, 1+1 = 6 et ce deux à trois fois par an, relève Michel Vandenbosch, président de Gaia. Avec cette campagne, nous souhaitons faire comprendre de manière claire que les chats ont trop de petits et que c’est aux propriétaires de faire en sorte qu’il n’engendrent pas une descendance vouée à l’abandon ou à l’euthanasie. La situation doit évoluer, et rapidement ! »

La Belgique a adopté un plan chat initié par le ministre en charge du bien-être animal qui demande l’identification et la vaccination des chats adoptés dans les refuges et achetés auprès des éleveurs. Il prévoyait aussi la stérilisation de tous les chats dès 2016, mais cette dernière mesure a été abandonnée en chemin. Gaia demande donc au ministre Laurette Onkelinx et au Gouvernement fédéral de revoir sa copie et remettre la stérilisation féline au cœur de la loi.

Virginie Bhat



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 847 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com