Les animaux de nos maisons

Des chiots sauvés des eaux ?


Lundi 6 Septembre 2010


La semaine dernière, une vidéo a fait scandale sur le Net. Celle d'une jeune fille jetant dans des eaux tumultueuses six chiots. Une chasse aux sorcières avait été lancée. Rebondissement : une bonne fée devait veiller sur les jeunes animaux : ils seraient aujourd'hui sain et sauf.




C'est dans ces eaux que les chiots auraient été jetés et de là dont ils ont été heureusement sauvés (©DR photo de la vidéo)
C'est dans ces eaux que les chiots auraient été jetés et de là dont ils ont été heureusement sauvés (©DR photo de la vidéo)
Mardi dernier, une vidéo est apparue sur la toile qui a aussitôt mobilisé des milliers d'internautes. Ils pouvaient y voir une jeune fille, sweat-shirt rouge à capuche, jetait six chiots dans une rivière tumultueuse. Les réseaux sociaux ont vite écrit leur colère. Une chasse à la lanceuse de chiot allait s'engager.

Jeudi après-midi, arrêt sur images de la vidéo. Un message du présumé auteur filmé : "Je tiens à m’excuser pour mon comportement. Les chiots appartenaient à ma grand-mère et elle m’a dit de m’en débarrasser parce qu’ils étaient malades. Ils n’avaient que 3 jours et je ne savais pas quoi faire pour ne pas les faire souffrir. Je les ai alors jetés dans la rivière. Je suis vraiment désolée.» Les mots d'excuses ont vite disparu. Canular virtuel ?

Cependant, les voies d'Internet ne sont pas impénétrables ; ceux qui les empruntent laissent leurs traces. De fil en aiguille, la jeune fille filmée par son frère a été identifiée. Elle vit en Bosnie-Herzégovine. Elle devait être entendue avec ses parents par la police locale qui a mené l'enquête. Si elle est reconnue coupable de ce délit, elle est passible d'une amende de 15 à 5000 euros. Une association locale de protection animale a porté plainte depuis. Les parents de la jeune fille ont déclaré que la chasse engagée sur Internet avait traumatisé leur fille. Celle-ci aurait même fait un cout séjour à l'hôpital, selon l'AFP.

Aujourd'hui, rebondissement heureux. Une dame du village a déclaré au quotidien croate Jutamji List avoir sauvé les chiots de la noyade, rapporte l'AFP. La retraitée a même lancé un appel à leur adoption. Elle n'a pas les moyens de tous les nourrir. Elle voudrait bien en garder un sous son toit.

Reste qu'un chiot semble manquer à l'appel. De fait, sur la vidéo, la jeune fille lance six chiots dans la rivière démontée. Or, les médias évoquent cinq chiots installés chez leur bonne fée. Qu'en est-il exactement?

Ce n'est pas la première fois que de telles scènes sont filmées et leurs vidéos filent sur la toile. Il y a une semaine c'était une Britannique qui lançait un chat dans une poubelle. L'an dernier, c'est un jeune homme, accompagné de quelques amis, qui jetait son chien d'un pont. La vidéo avait provoqué la même indignation et la chasse à l'homme avait été ouverte sur le net. Pourquoi ces images sont-elles tournées? Pourquoi ces vidéos sont-elles lancées sur la toile? Par voyeurisme ou pour dénoncer les actes qu'elles présentent ?


Ester Gran

Tags : Chiens



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 847 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com