Zooms

Des agriculteurs maltraitent des ragondins


Mercredi 5 Novembre 2014


Aujourd'hui, à l'appel de la Fnsea, les agriculteurs ont manifesté dans les préfectures. A Nantes, certains d'entre eux s'en sont pris à coups de pied à des ragondins !




Les agriculteurs sont en colère : leur profession est étouffée par les réglementations jugent-ils. Aussi à l'appel de leur syndicat, la Fnsea, des Jeunes Agriculteurs et des Chambres d'Agriculture ils sont descendus dans la rue.

Coups de pied sur les ragondins

A Paris, les manifestants ont distribué des légumes et des fruits gratuitement. A Toulouse, ils ont déversé du fumier... et à Nantes, amené des ragondins dans des chariots qu'ils ont balancés dans des enclos ! Des animaux qui selon la réglementation française sont classés « nuisibles ». Un classement que toutes les organisations de protection animale dénoncent.

L’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) rappelle « que le ragondin est originaire d’Amérique du Sud et qu’une fois encore, c’est l’homme qui par intérêt financier (commerce de la fourrure) est à l’origine de son introduction en France. Le fait qu’il figure parmi les espèces qui peuvent avoir un impact négatif sur les activités humaines, ne justifie en rien de les faire souffrir. »

Certains des ragondins pris à partie par les agriculteurs et saisis par la peur ont bien tenté de fuir. Mal leur en a pris : c'est à coups de pied que les manifestants ont voulu faire leur service d'ordre. Une scène violente saisie par les caméras de Télénantes. Puis bombe de peinture à la main, l'un des hommes asperge les ragondins de peinture rouge... Image suivante, un ragondin écrasé sur la voie.

L'Aspas et la Fondation Brigitte Bardot ont annoncé qu'ils porteront plainte contre les actes de cruauté perpétrés ce mercredi à Nantes lors de cette manifestation.


Article modifié le 6 novembre

Virginie Bhat

Tags : Agriculture



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2015 - 16:36 Pas de tracts contre les Animaliades



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 988 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com