Eko-société

Charlie Hebdo : la protection animale orpheline


Jeudi 8 Janvier 2015





Charlie Hebdo : la protection animale orpheline
L'attentat contre Charlie Hebdo a laissé les acteurs de la protection animale KO. L'équipe de l'hebdomadaire satirique n'a jamais craint de croquer de son crayon les souffrances animales et les aberrations des atteintes à la terre et ses habitants. Tous ses habitants. Et c'est pour son coup de crayon que douze personnes ont été assassinés hier mercredi et onze blessées. Par des coups de fusils. Les associations de défense de la nature et des animaux n'ont pas voulu rester silencieuses devant cette terrible injustice.


Les associations de protection animale réagissent

« Les armes c’est facile, c’est lâche, ça aime trop les cibles sans défense, les petites bêtes, les pacifistes, les gens qui pensent. Aujourd’hui elles ont visé des amis, des complices que l’on connaissait personnellement ou de loin, qu’importe. Elles ont visé notre famille. » a écrit l'Aspas sur sa page Facebook.

« Notre sommes atterrés par l'atroce nouvelle de l'attentat qui a eu lieu aujourd'hui dans les locaux de Charlie Hebdo. Douze personnes sont mortes, dont les dessinateurs Wolinski, Charb, Tignous et Cabu. Ce dernier venait de faire cadeau d'un dessin (1) à L214 hier. Luce Lapin, journaliste à Charlie et militante pour les animaux, est en état de choc mais saine et sauve. Nous n'avons pas les mots pour exprimer notre consternation et notre peine immense » déclare l'association L214 sur son site.

« Bien plus que des alliés des causes que nous défendons, vous étiez des amis exigeants et critiques. Charb, Cabu, Luz et tous les autres, vous nous avez accompagnés sans relâche lors du centenaire de la LPO grâce au dévouement constant de Luce Lapin. Le livre « Du goudron et des plumes » est né de cette communion. Nous pensions que personne n'était à l'abri avec vous. Mais c'est sans vous que personne n'est à l'abri ! » a exprimé Allain Bougrain-Dubourg dans un billet intitulé Attentat contre Charlie Hebdo : les oiseaux en deuil et publié sur le site de la LPO.

De son côté la Fondation 30 Millions d’Amis a exprimé « toute sa tristesse et sa solidarité avec la rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, décimée par un attentat terroriste à Paris (7/1/15). Parmi les victimes, les dessinateurs Cabu, Wolinski, Charb et Tignous, grands défenseurs de la cause animale. »

« Nous rendons aussi hommage aux autres victimes de l'attentat au siège de Charlie Hebdo et en particulier aux autres dessinateurs assassinés : leurs dessins sont plus forts que les fusils !  » a déclaré SOS Loire Vivante.

Face au drame, France Nature Environnement a témoigné son soutien aux victimes et à leurs proches.

Xoriburu.info exprime sa profonde solidarité à l'égard des victimes et dénonce cette insupportable atteinte à la liberté d'expression. Les crayons ne se tairont pas.

(1) A voir sur le compte Twitter de l'association L214
Charlie Hebdo : la protection animale orpheline

Virginie Bhat

Tags : Culture



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Coup d'aile des oiseaux bleus sur le Pays Basque: Un vol, puis deux, puis trois... Ce mardi matin pris par le frima… https://t.co/N2JIMYlHuB
Mercredi 15 Novembre - 09:14
xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 1015 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com