Les animaux de nos maisons

Biarritz célèbrera les animaux


Jeudi 13 Septembre 2012


Des chats, des chiens, des poules, ou des gibbons... Le 6 octobre prochain, le monde animal donnera de la voix à la maison des associations de Biarritz. Ou plutôt ce seront les êtres humains qui parleront de et pour lui. Ils souhaitent sensibiliser le public à sa protection.




Biarritz célèbrera les animaux
Pour la première fois, Biarritz va accueillir sa Fête du monde animal le 6 octobre prochain. L'événement est organisé par l'association Animal Cross, en collaboration avec Daniel Raposo, délégué pour les Pyrénées-Atlantiques de la Fondation Brigitte Bardot.

C'est à la Maison des associations que la journée consacrée à tous les animaux se déroulera. Tous les animaux, du chien à l'ours. Animaux familiers, d'élevage ou sauvages. De nombreuses associations tiendront un stand où elles pourront expliquer au public quels combats elles mènent pour le monde animal.

Les organisateurs ont prévu de nombreuses activités pour les enfants : concours de dessin, jeux, maquillage animalier... A moins que le jeune public ne préfère accompagner les adultes pour entendre les interventions sur les questions animalières. Ces interventions débuteront dès 10 heures du matin par un sujet qui fâche, surtout dans la région : la corrida.

Une collecte de nourriture est prévue pour les animaux des deux refuges qu'abrite le pays Basque : Txakurrak à Bayonne et le refuge de la Côte basque à Saint Jean de Luz. Cette collecte est organisée jusqu'à 18h30 dans trois magasins : Leclerc de Biarritz, les deux Intermarché de Bayonne et Bidart.

Le programme des interventions est chargé

10h00 : Accueil des visiteurs
10h15 : La corrida : L'Espagne recule, mais qu'en est-il en France ? par l'Alliance Aniticorrida
10h45 : Les animaux de ferme : longs transports - élevage intensif - surconsommation de viande et de poisson : l'impasse, par la Pmaf et Anmal Cross.
11h30 : La protection animale, par Henry-Jean Servat, écrivain et journaliste.
11h45 : La sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie, par l'association Kalaweit.

14h00 : Défendre les animaux à tout prix, par Sea Shepherd.
14h45 : Les animaux de compagnie - asoptions et abandons, législation, chiens de première catégorie, par Vénus, le refuge de Bayonne, Euthanavie et Roth Winners.
15h30 : La protection animale, par Henry-Jean Servat, écrivain et journaliste.
16h00 : Fourrure : stop à la torture, par la Fondation Brigitte Bardot.
16h30 : Film documentaire L'ours, une histoire d'Homme, en présence de l'auteur Frantz Bretenbach.
17h45 : Respect de la vie animale et de la biodiversité.

Virginie Bhat




Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 894 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com