Zooms

Biarritz accueille la fête mondiale des animaux


Lundi 1 Juin 2015


C'est le 10 octobre prochain que la fête mondiale des animaux se tiendra à Biarritz. De nombreuses associations de protection animale sont déjà attendues. Avec pour marraine probable, Delphine Wespiser, miss France 2012.




L'an dernier, la journée mondiale des animaux avait accueilli Sylviane Alaux, députée des Pyrénées-Atlantiques ©V.B.
L'an dernier, la journée mondiale des animaux avait accueilli Sylviane Alaux, députée des Pyrénées-Atlantiques ©V.B.
Après Anglet l'an dernier, la journée mondiale des animaux revient à Biarritz le 10 octobre prochain. Les associations qui l'organisent reprendront pied dans le lieu qu'elles connaissent déjà : la maison des associations, rue Darrichon. Car c'est là qu'elles avaient initié la première édition de cet évènement.

Delphine Wespiser pourrait être la prochaine marraine

Déjà certaines organisations ont répondu à l'invitation des organisateurs. Associations locales, nationales ou internationales soucieuses des animaux familiers ou sauvages : ADAP-64, Alliance anti-corrida, CESB, Crac Europe, Eukal Herria Bayonne anti-corrida, Ferus, Fondation Brigitte Bardot, Hégalaldia, Kalaweit, PMAF, refuge "au coup de coeur" de Bayonne.

Toutes tiendront un stand où elles attendront le public afin de le sensibiliser aux combats qu'elles portent. Des débats et des projections rythmeront la journée. « Cette année, Delphine Wespiser, miss France 2012, sera probablement la marraine de cette journée !  » annonce Daniel Raposo, délégué départemental de la fondation Brigitte Bardot sur les Pyrénées-Atlantiques.

Virginie Bhat




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2015 - 16:36 Pas de tracts contre les Animaliades



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 988 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com