Les animaux de nos maisons

A quoi pense Oscar, le chien abandonné ?


Jeudi 19 Juin 2014


L'été se profile à grands jours et les associations de protection animale commencent à faire le gros dos devant les abandons programmés de l'été de centaines de chats et de chiens. La Fondation 30 millions d'amis vient de lancer sa campagne contre les abandons. Oscar est son égérie.




« Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il devrait déjà être là. » Oscar le chien parle. Abandonné le 5 juin dernier, il parle au nom de ces centaines de chiens - et de chats - qui chaque été sont laissés comme lui sur les routes des vacances. Oscar est l'égérie de la fondation 30 Millions d'amis qui a lancé hier sa campagne estivale contre les abandons.

Concours de selfies

Cette année, la campagne a « mis l’accent sur les émotions ressenties par un animal que l’on devine abandonné : sur l’affiche, un chien au regard inquiet, une accroche qui traduit sa pensée et son incompréhension face à un maître soudain absent. « J'espère qu'il n'est rien arrivé à mon maître, s’inquiète Oscar. J’ai tellement peur qu'il se soit perdu ». L’objectif ? Opposer la sensibilité de l’animal à l’insensibilité de l’homme qui l’a abandonné, la fidélité inconditionnelle du chien à la trahison de son maître. Et rappeler combien abandonner un animal est injuste et cruel. » explique l'organisation sur son site Internet.

La campagne se décline en affichage, en annonces radio et vidéo donc sur Internet. Tout au long de l'été, sur différentes radios, une saga des « Infidèles » metta en scène 3 couples - les seniors, les amants, les copines - dont l’un des membres suggère à l’autre d’abandonner son animal, attitude inacceptable fustigée par l’autre. « Dites non à l’abandon et oui à la fidélité » conclut Reha Hutin, présidente de la fondation à la fin de chaque spot.

Pour ceux qui sont fidèles à leurs animaux de compagnie, la fondation propose un concours de selfies ! Ce concours d’autoportraits permettra aux cent participants ayant recueilli le plus de votes de gagner un tirage sur toile de leur propre cliché.

Virginie Bhat




Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter



Zoom

Que faire en cas d'échouage de phoques ou d'oiseaux marins ?

La tempête pointe son nez. Les vents et la houle pourraient malmener certains oiseaux ou jeunes phoques. S'ils venaient à échouer sur les plages, des spécialistes sont là qui aideront à leur porter secours.

06/02/2016


A télécharger : Sur les chemins du Pays Basque


Vos photos

Indice de la qualité de l'air à Bayonne


Partager votre site


xoriburu.info : Faut-il cesser de tuer les animaux pour se nourrir ?: Quelle agriculture dans mon panier... https://t.co/JUOeGjSjGr https://t.co/3NWmfvy78U
Samedi 5 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Le Jardin public est tombé sur un os: Des toiles d'arraignées, des squelettes à deviser... https://t.co/qf8hemZbBt https://t.co/7krcUAiyDj
Mardi 1 Novembre - 09:16
xoriburu.info : Au chaud les Moineaux: La chaleur tient en tenaille Biarritz et la côte basque. Les... https://t.co/mV5HRJzxIe https://t.co/3AyvSfQIXg
Mercredi 17 Août - 10:14
xoriburu.info : Des hirondelles survolent le lac Mouriscot: Chaque année, en avril, une colonie... https://t.co/XrxEkROmvw https://t.co/RUoCsVUAB4
Lundi 11 Avril - 10:16





On marche sur la tête !

Souffrance animale : la face dévoilée de la recherche agricole aux Etats-Unis

Des veaux malformés, des agneaux affamés, des porcelets écrasés par leurs mères difformes... outre-Atlantique, la recherche agricole est secouée par une vague de scandales où les animaux ont connu l'horreur.


Inscription à la newsletter

Recherche

Téléchargement

Nos diapos ou vidéos
29/03/2016 | 958 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 90



cookieassistant.com